Notre rubrique radio du 17 février: La grippe, le retour!

Aujourd’hui, je vais vous parler de la grippe.

L’épidémie de grippe est, en effet, officiellement déclarée en Belgique.

Le seuil épidémique a été « largement franchi » pour la deuxième semaine consécutive. Le pic de la pandémie est attendu dans les prochaines semaines.

Alors pour ceux qui ne sont pas encore atteints, voici quelques conseils bien utiles :

Tout d’abord, pour limiter la transmission, mieux vaut éviter au maximum les contacts qui ne sont pas essentiels et se laver fréquemment les mains.

Ensuite, c’est le moment de booster votre immunité. Pensez à la propolis dont je vous ai parlé la semaine passée.

Et si vous avez fait du sirop de sureau cet automne, c’est le moment d’en consommer. 2 cuillères à soupe par jour devraient vous aider grandement !

Les scandinaves utilisent l’échinacée d’Inde assez connu chez nous sous forme de sirop. C’est en effet un antiviral assez puissant. Mais attention, il est interdit aux femmes enceintes !

C’est également le moment de consommer de la vitamine D3. Cette vitamine est nécessaire à la production de molécules antimicrobiennes très efficaces. Elle sera d’autant plus précieuse aux personnes âgées qui sont souvent en carence.

Et pour ceux pour qui ces conseils arrivent trop tard, voici quelques astuces :

Demandez à votre pharmacien de préparer un mélange d’huile essentielle de Ravintsara, bois de rose et Tea Tree. Il faut diluer 5 gouttes de chaque HE dans 20 ml d'huile végétale. Frictionnez-vous les avant-bras, la nuque, la poitrine et les cervicales avec le mélange.

Et pour le plaisir et la détente, prenez un bain auquel vous aurez ajouté le mélange suivant : Diluer 2 gouttes d’huile essentielle de citron, de laurier noble et de cyprès toujours vert dans du vinaigre de cidre ou du lait. Rester 20 minutes dans le bain et reposez-vous bien ensuite pour éliminer les toxines.

Vous verrez, cela fait un bien fou ! Vous trouverez ces recettes sur notre site internet ou sur la page facebook d’AromaRoots .

Bien sûr, on n’utilisera pas les huiles essentielles chez les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées sans avis d’un thérapeute.

Je vous donne rdv à la semaine prochaine pour d’autres conseils au naturel.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square