Connaissez-vous les acariens?

Ces petites bètes de taille microspoque mais pouvant aller jusqu'à 2 cm sont de la famille des archnides.

Beaucoup vivent librement dans le sol ou l'eau, mais les acariens ont aussi développé une grande diversité de relations avec d'autres êtres vivants — animaux ou végétaux. Il existe un grand nombre d'espèces parasites, éventuellement pathogènes pour les plantes, les animaux ou l'homme.

Parmi les plus connus, figurent les tiques, le sarcopte responsable de la gale, le varroa parasite des abeilles, les acariens des poussières (Dermatophagoides pteronyssinus par exemple) susceptibles de provoquer des allergies chez certaines personnes, ou encore les aoûtats.

Ceux qui nous intéressent dans le cas présent sont ceux que nous trouvons dans les maisons, notamment dans la literie. Parce que voyez-vous, les acariens adorent nos intérieurs bien chauffés. Si en plus, c'est un peu humide, c'est le paradis!

Mais vous imaginez bien, que si nous vous parlons de ces affreuses petites bètes, c'est que nous vous apportons également une solution!

Voici une petite recette 100% efficace pour assainir vos matelas et oreillers et limiter les allergènes des acariens!

Il vous faut: - 1 brosse - 1 aspirateur - Bicarbonate de soude

Saupoudrez environ 20 g/m², soit environ 4 cuillères à café de bicarbonate pour un lit une place. Ensuite brossez légèrement pour faire bien pénétrer et bien répartir le bicarbonate de soude dans les fibres. Ensuite vous laissez agir entre 4 et 8 heures. Après ce délai, il ne vous reste plus qu’à aspirer.

Testé et approuvé par une de nos participantes aux ateliers pratiques!

Crédit photo : Juan Gärtner - Fotolia.com

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square