Redécouvrez le vinaigre de cidre

Tout le monde connaît le vinaigre de cidre pour ses usages culinaires (vinaigrettes, marinades, etc.)

Mais saviez-vous que vous pouviez également utiliser le vinaigre en cosmétique et pour votre santé?

Le vinaigre de cidre est riche en minéraux, des minéraux essentiels à notre organisme. Il contient du potassium, du calcium, du magnésium, du phosphore, du chlore, du sodium, du soufre, du cuivre, du fer, du silicone et du fluor.

Ce qui déjà, en fait un bon complément alimentaire en cas de régime. Surtout qu'en plus, il déstocke les graisses à merveille.

Voici trois astuces pratiques pour tous les jours:

Les aigreurs d'estomac

Les brûlures d'estomac apparaissent généralement après un repas — parfois même jusqu'à 2 h plus tard. Cette sensation est extrêmement désagréable — mais elle peut être soulagée par le vinaigre de cidre. Le vinaigre va, en effet, corriger le ph de l'estomac et donc son acidité

Comment faire : mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à 240 ml d'eau. Buvez ce mélange avant le repas à titre préventif ou lorsque l'acidité se déclare.

Pour le visage

Bien moins cher que pas mal de toniques, le vinaigre de cidre est un excellent produit et laisse la peau douce et veloutée. Seul inconvénient : l’odeur, mais vous pouvez toujours couper avec de l’eau et de toute façon, l'odeur ne reste pas.

En plus c'est un bon remède contre l'acné!

Vous pouvez aussi l'utiliser en ingrédient pour un masque adoucissant. On utilise pour cela une argile douce et du miel ou un équivalent si vous êtes vegan. Appliquez sur la peau et laissez agir quelques minutes ; rincez avant que le masque ne soit sec.

N'hésitez pas à partager vos propres trucs et astuces avec du vinaigre!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square