• Christine Boucher

Et si on allait chercher un peu de soleil dans les jus?


Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais les fruits cela me fait toujours l'effet d'un rayon de soleil dans la grisaille. Rien qu'à imaginer leurs vitamines et le soleil qui les a fait mûrir , cela me donne une impression de pétillement joyeux. Je suis bizarre? Oui sûrement et sans regret! :-p

Bref, plus sérieusement, tout cela pour en venir à vous parler de l'effet détox (eh oui encore celui-là) que peuvent vous apporter les jus de fruits. L'avantage est que les vitamines, minéraux et enzymes sous cette forme sont plus facilement assimilables. Vous allez donc bénéficier de l'effet purifiant/détox des ingrédients tout en absorbant plus de nutriments.

Pour profiter pleinement d'un jus, il doit être consommé en dehors ou en remplacement des repas. Sans cela, votre jus va se mélanger au bol alimentaire qui lui se digère moins facilement et va plus fermenter. La plupart des bénéfices sont donc perdus. Convaincus?

Voici une recette dé jus légumes et de fruits dont vous nous direz des nouvelles.

JUS chou – raisin – orange (pour 200 ml environ)

  • 125g de chou rouge

  • ½ orange

  • 1 poignée de grains de raisin noir (sans pépins de préférence)

Séparez les feuilles de chou et coupez la pomme en morceaux. Passez le tout à la centrifugeuse.C'est déjà prêt! On obtient un jus très coloré et à peine sucré.

Bon appétit les zamis!

#Détox #fruit #chou #orange #raisin #santé #nutiments #vitamines #plaisirdemangersain