• Christine Boucher

Notre billet radio du 27 avril: l'huile essentielle de Ravintsara pour le rhume et la grippe


Aujourd’hui, je serais un peu gênée d’encore vous donner des astuces pour aborder le printemps sereinement vu la météo des derniers jours. Alors je vais plutôt vous parler de l’huile essentielle de ravintsara.

L’huile essentielle de ravintsara provient des feuilles d’un grand arbre de Madagascar. Elle est utilisée par les Malgaches pour désinfecter et purifier leur habitat. On l’utilise aussi pour parfumer le rhum.

Cette huile essentielle est une indispensable dans votre pharmacie naturelle. Elle va vous aider à booster votre immunité qui commence franchement à avoir du mal à affronter ce temps pourri. Et elle va également vous donner un coup de fouet autant physique que moral.

Atout supplémentaire pour contrer notre joyeuse météo, c’est une huile essentielle antibactérienne et un super antiviral surtout au niveau des voies respiratoires. Elle sera d’autant plus indiquée pour éviter une surinfection après une maladie virale.

Vous l’utiliserez notamment en cas de grippe ou de rhume.

La tolérance cutanée de cette huile essentielle est très bonne. Faites un mélange de 15 gouttes de Ravintsara dans 20 ml d’huile végétale et massez-vous les pieds ou le bas du dos.

Vous verrez que vous aurez instantanément l’odeur de l’huile essentielle dans le nez. L’huile essentielle se sera en fait diffusée dans votre corps grâce au réseau sanguin. Elle aura donc un effet global.

Attention, cette huile essentielle est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse et chez les nourrissons.

Voici donc une astuce bienvenue pour vous aider à attendre le printemps plus sereinement.

Je vous donne rdv à la semaine prochaine pour d’autres conseils au naturel.

#ravintsara #huileessentielle #Madagascar #indispensable #immunité #coupdefouet #antibactérienne #superantiviral #grippe #rhume