• Christine Boucher

Un remède naturel contre l'acné?


L'acné est le cauchemar de beaucoup d'adolescents. Certains ont de la chance et cela se limite à quelques boutons disgracieux mais isolés. Mais la situation peut facilement se compliquer et s’étendre sur tout le visage et le dos.

Voici quelques bonnes pratiques au naturel assez efficaces, vous nous en direz des nouvelles !

Surtout ne jamais nettoyer au savon, ce serait une agression supplémentaire pour la peau déjà super sensibilisée. Optez plutôt pour un hydrolat de romarin à verbénone. Il a une action de régularisation du sébum et un rôle purifiant pour les peaux à problèmes dont il désobstrue les pores. Appliquez au coton puis sécher.

Ensuite, pour hydrater la peau, utilisez une huile végétale qui va régulariser le sébum comme l'huile de Jojoba ou de noisette. Vous pouvez y rajouter des huiles essentielles antibactériennes à raison de 15% comme le tea tree ou la lavande vraie.

Pour un nettoyage en profondeur, n'hésitez pas à vous faire des masques à l'argile et / ou au charbon. Ces actifs vont littéralement absorber le trop plein de sébum et soigner la peau via leur action antiseptique, anti inflammatoire et cicatrisante. A laisser durcir pendant 20 minutes puis rincer à l'eau tiède.

Et puis au final pour soigner un bouton isolé, appliquer une goutte d''huile essentielle de tea tree directement sur le bouton qui va rapidement sécher et disparaître

N'hésitez pas à revenir vers nous après avoir testé!

#acné #huilevégétale #huilleessentielle #argile