À Propos

Christine Boucher

Aromatologue- Praticienne Tipi- Formée à la méthode Félicitée

 

Journaliste de formation  et avec un passé professionnel commercial, j'ai toujours mis l'individu au centre de mes préoccupations.

Forte d'une pratique familiale de l'aromathérapie de plusieurs années, j'ai validé mes connaissances en aromathérapie via un diplôme belge en 2014.

Je me suis formée à la régulation des difficultés émotionnelles (TIPI). Cette technique permet de travailler sur les phobies, angoisses, inhibition, irritabilité, états dépressifs et plus généralement toute réaction émotionnelle non désirable en entrant en contact des sensations physiques qu'elles procurent. L'utilisation de cette méthode en consultation s'adresse aux adultes et enfants au dessus de 9 ans.

La gestion des émotions en passant par le corps m'a semblé une évidence lors de ma formation Tipi. J'ai réalisé que les enfants avaient une réelle facilité à soulager leurs émotions difficiles grâce à cette outil. Ce qui m'a amené à approfondir le sujet via la méthode Félicitée. C’est une technique ludique et innovante pour se sentir mieux, gérer ses émotions, améliorer sa concentration et favoriser la qualité de l'apprentissage.

Mon but est de vous proposer des conseils de santé au naturel et de vous aider à découvrir que vous avez tous les atouts en vous pour votre bien-être.

Muriel Charlier

Phytologue certifiée ARH

Du Phytothérapie et aromathérapie

 

Après une formation universitaire de sciences sociales (doctorat de sociologie) et une carrière d'enseignant-chercheur à l'université pendant une dizaine d'année, j'ai choisi de reprendre un cursus orienté vers la connaissance des plantes médicinales et leur action sur notre santé.

 

J'ai ainsi suivi une  formation au sein de l'ARH (Association pour le Renouveau de l'Herboristerie - France) et ai été certifiée phytologue-herboriste en 2011. J'ai approfondi et complété ce cursus par un diplôme de Phytothérapie - aromathérapie à la faculté de médecine de l'Université de Paris XIII, terminée en 2012.

 

Par ailleurs, toujours dans une vision de la prise en charge globale de l'individu, de son bien-être et de sa santé, j'ai suivi l'enseignement de Sébastien BERGER en magnétisme humaniste et suis certifiée magnétiseuse humaniste depuis mai 2014.

 

J'ai également été formée à la méthode TIPI express et auto-TIPI (Technique d'identification sensorielle des peurs inconscientes), dans la gestion des débordements émotionnels, dans le but d'élargir mes compétences de thérapeute au service de l'humain qui souhaite se prendre en charge et avancer dans la conscience.


 

 

Muriel Charlier
Muriel Charlier